✦ L’intrigue se passe de nos jours, dans notre monde (2020).
✦ Des pièges sont mis en place tous les jours dans la zone couloirs. Les élèves doivent donc tout esquiver pour arriver en cours, mais, attention, il faut arriver à l’heure sinon qui sait ce qui pourra vous arriver. Pour les personnes malentendantes ou malvoyantes des dispositifs sonores et visuels sont placés.
✦ Si l'on fait une bêtise, on doit le payer. Faites attention à ne pas atterrir dans la salle de détention. Une fois dedans, impossible d’utiliser votre pouvoir.
✦ Il est déconseillé de traîner après 22 h, cela serait bête de perdre la vie, on ne sait pas ce qui traîne le soir dans la forêt.
✦ Les classes sont séparées en niveaux, les bons élèves en classe A et les mauvais en D
Moyenne générale :
- 16 à 20 : Classe A
- 12 à 16 : Classe B
- 9 à 12 : Classe C
- 0 à 9 : Classe D
✦ Une milice sera chargée de résoudre les conflits entre élèves ou avec les professeurs ainsi que de faire respecter la loi et le règlement de l’Académie. Il est possible de jouer un membre de la milice.
✦ Toutes les nationalités seront représentées à travers les fêtes scolaires tout au long de l’année .
✦ Vous arrivez dans l’académie entre 0 à 15 ans.
✦ Tous les membres du personnel sont ou ont été des élèves.
✦ Grâce à un dispositif magique, toute personne se trouvant dans l'académie est capable de se comprendre, qu'importe la langue, que ce soit à l'oral ou l'écrit, la seule condition étant que la langue soit une langue vivante, comme si ce que la personne disait était traduit. Cependant, si tel est le désir de celui qui parle, ce qu'il dit peut ne pas être traduit, et donc être incompréhensible pour ceux qui ne parle pas sa langue.
✦ Les lycéens vivent dans des dortoirs, il est toutefois possible de se mettre en colocation avec un élève étant déjà au niveau universitaire.
✦ L’Iris est la monnaie de l’institut (1 Iris = 0.50€)
✦ Vous ne pouvez pas quitter l’île. Tout du moins, pour les plus fous qui ont essayé, on n’a plus jamais eu de nouvelles. On raconte un tas de choses à ce sujet (mémoire effacée, emprisonnement, assassinat, etc).
✦ N'importe qui dans une fratrie peut challenger une place pour devenir conseiller, bras droit, chef, etc. Tous les membres dans chaque rôle au sein des fratries ont 1 mois d'immunité, suite à quoi le challenge peu être lancé.