Arcanum Locus
Contexte
Extrait du discours du directeur.

L’Humain.
C’est la valeur cardinale de l'institut. Ici, je vois avant tout des humains,avec un potentiel immense. Pendant toutes vos années ici, vous allez apprendre à être vous-même. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire ressortir cette humanité et vous, vous allez la sublimer.

Que ce soit les fratries que vous allez rejoindre, ou les capacités que vous avez acquises, et que vous continuerez de développer, tout ici n’est centré qu’autour de vous. Vous allez vous découvrir, et grandir.

Avancez, et marchez la tête haute. Votre histoire commence maintenant.
Top site
NC 16 - AVATAR FICTIF - 250X250 - FORUM RPG : ACADÉMIQUE / CITY / FANTASTIQUE / MYSTÈRE - OPTIMISÉ POUR CHROME

AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les premiers mots. [Feat Lavender]

 :: Bâtiments scolaire :: Cours :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Taïchi Kagame
Taïchi Kagame
Feat : Taïchi Kamiya - Digimon Adventure Tri
Messages : 19
Rank : Amateur
Présence : ...
Les premiers mots. [Feat Lavender] 7493
Couleur : #0033ff
Classe : A
Réputation : 16
Appréciation : 9
Feat : Taïchi Kamiya - Digimon Adventure Tri
Messages : 19
Rank : Amateur
Présence : ...
Les premiers mots. [Feat Lavender] 7493
Couleur : #0033ff
Classe : A
Réputation : 16
Appréciation : 9
Ven 1 Mai - 3:34
Taïchi Kagame
La journée venait de se terminer. Le dernier cours sur le talent m'avait particulièrement fatigué. Ce n'est pas le cours en lui-même qui était fatiguant, ni l'effort que j'ai fourni durant, mais les conséquences de mon pouvoir. La nausée m'avait encore frappé et la fatigue avait prit le dessus. J'en avais particulièrement marre de ce côté néfaste qu'engendre mon pouvoir. Non pas que je suis le plus à plaindre, loin de là, mais cela ne faisait que m'irriter intérieurement. Comment pourrais-je rivaliser avec mon frère ou un potentiel danger dans un tel état ? Je n'avais qu'une seule réponse possible à ça : m'améliorer. Je devais encore et encore travailler sur ce talent pour que je puisse enfin être à la hauteur de tous.

Pour cela, qu'une chose à faire : étudier. Il était clair que j'avais beaucoup à apprendre, même sur mon don. Je me suis alors dirigé vers la bibliothèque après la fin du cours de talent pour que je puisse en apprendre d'avantage sur les vecteurs. Non pas que le sujet m'est inconnu, au contraire je suis certainement le plus renseigner sur ça. Je voulais juste vérifier quelques derniers éléments pour mon bien-être. Ce n'était qu'une question d'estime de soi-même.

C'est après avoir passé la porte de la bibliothèque que j'examinais la salle. Toutes les tables étaient prises et pleine. Il semblerait que la majeure partie des élèves étudiaient en ce moment. Je regardais alors au niveau des murs pour me référer à la date d'aujourd'hui... C'est donc pour ça qu'il y avait autant de monde, les examens commencent dans un mois à peine. Je n'avais pas du tout oublié ces examens.. Juste que cela me surprenait qu'autant de personnes soient réunies ici aussi tôt. C'était bien la preuve que je ne connaissais pas aussi bien l'humain que je le pensais.

C'est en soupirant que je marchais dans la bibliothèque. Quelques murmures et chuchotement faisaient vivre la salle. Pour une fois je n'allais pas m'en plaindre. C'est vrai qu'étudier seul dans ce lieu était quelque chose d'agréable mais cela manquait de vie. Même si la bibliothèque est censé être un endroit qui devait rester silencieux, cela me faisait bien rire de voir toutes ses personnes parler avec un ton aussi bas pour ne pas déranger les autres. Cette "vie" que je vois me faisais juste rire. C'est bien pour cela que je ne m'en plaignais pas.

Après une petite marche, je venais d'arriver à ma destination : la rangée dédiée pour les mathématiques. Je zieutais alors quelques ouvrages de loin avant de m'abaisser pour prendre cinq livres qui se trouvaient à côté. Ceux là... Ils parlaient tous des vecteurs et étaient dans une édition différente. Je ne pouvais que mieux me renseigner. Un petit sourire pouvait se voir sur mon visage. C'était le sourire d'une personne qui aimait lire, qui aimait étudier, qui aimait apprendre. J'étais heureux ici.

Mais un problème venait contrecarrer ce bonheur : il fallait que je m'installe autour d'une table. Quel était le problème à ça ? Toutes les tables étaient prises, je l'avais déjà signaler. Même si l'idée de m'asseoir sur le sol m'avait effleuré l'esprit, je ne pouvais pas le faire à cause de la fatigue. Je devais m'installer sur une chaise pour être le plus à l'aise possible et mieux étudier... Si je m'installe par terre je pourrais dire adieu à un confort que je voulais avoir.

D'un autre côté je ne voulais pas me mêler aux autres. Il fallait que je trouve un compromis : une seule personne autour de la table et proche de la sortie. Si jamais la personne me déconcentrait lors de ma lecture, sortir de cet endroit le plus vite pourrait m'aider. Comme ça je pourrais rejoindre mon dortoir et étudier là-bas. Inutile de préciser que je ne pouvais pas le faire tout de suite... La fatigue et la nausée ne faisait qu'empirer. Même si cela augmentait petit à petit, il fallait que je me repose au moins un instant.

Je regardais alors au niveau de la sortie s'il y avait le compromis tant espéré et quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il était là. Je marchais donc en sa direction. Enfin de la tranquillité, du repos et de l'apprentissage. Mais quelque chose clochait... Plus je m'avançais en direction de la table, plus je remarquais que la personne semblait différente des autres de la bibliothèque. Des ailes... Et des yeux globuleux noirs.

Certes, ce n'était qu'une différence physique parmi les autres individus qui se trouvaient en ces lieux, mais cela restait une différence assez flagrante pour la remarquer. Néanmoins ce n'était pas ça qui allait me choquer. En huit années ici j'ai vu beaucoup de choses. Même si cette différence faisait tâche avec toutes les choses déjà vécues, cela apportait quelques questions et mystères dans mon esprit.

Dans tous les cas je ne pouvais plus rebrousser chemin. C'était la seule table qui remplissait ces conditions. Même si je devais m'asseoir avec un tueur en série ou même pire : mon frère, je le ferais sans hésiter.

C'est après ces quelques réflexions que je m'arrêtais devant cette personne. Quelques dizaines de centimètres nous séparaient. Au vu de la largeur de la table et de nos positions, je dirais plus que c'était quarante-trois centimètres.

Je soufflais un long moment avant de fermer les yeux. Je posais les livres sur la table avant de rouvrir mes globes oculaires. Je regardais la personne en face de moi qui semblait être à première vue une femme.


"Puis-je m'installer ici si cela ne vous dérange-pas ?" demandais-je à la jeune femme d'un ton normal.

Je n'avais pas chuchoté. Je n'avais pas crié non plus. Même si cet endroit devait être calme et paisible, ce n'était pas la peine de se faire discret non plus. C'est en voulant faire moins que l'on fait le plus dans tous les cas. Je regardais les ouvrages que j'avais posé sur la table avant de dessiner quelques traits abstraits sur l'un d'eux avec l'aide de mon index.

"Enfin... Même si je vous dérange ce n'est pas grave. J'ai besoin d'être autour de cette table là et non une autre." dis-je d'un ton plus sec tout en regardant le livre sur lequel mon index était posé.

Suite à cette phrase, mon doigt se stoppa. Je reculais alors la chaise qui était à ma gauche pour m'asseoir dessus. Je m'avançais doucement vers la table avant de déplacer les livres que j'avais emprunté pour les rapprocher de moi. Je regardais la personne qui était autour de cette table également, nous étions étions en diagonale, c'était parfait. Comme ça il n'y aura pas beaucoup de dialogue et je pourrais me concentrer pleinement sur mon activité... D'ailleurs avant de la commencer, je fouillais les poches de ma veste avant de sortir une petite boîte contenant des pilules. J'en pris une dans ma main opposée avant de poser la boîte sur la table. Je pris une petite inspiration avant d'avaler le comprimé. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, non, je ne me drogue pas. Ce ne sont que des médicaments qui ont pour but de dissiper les douleurs dues à la nausée, mais me plongeant dans une plus grande fatigue. Voilà pourquoi je voulais être proche de la sortie.

Il était déjà trop tard au moment où je suis entré dans la bibliothèque, les douleurs commençaient presque à être insoutenable. J'étais donc piégé à rester ici pour lire mes ouvrages. Si jamais cela se passait mal je pourrais tout simplement partir. Et vu que j'étais proche de la sortie, même la fatigue ne pourra pas m'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Locus  :: Bâtiments scolaire :: Cours :: Bibliothèque-
Sauter vers: