Arcanum Locus
Contexte
Extrait du discours du directeur.

L’Humain.
C’est la valeur cardinale de l'institut. Ici, je vois avant tout des humains,avec un potentiel immense. Pendant toutes vos années ici, vous allez apprendre à être vous-même. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire ressortir cette humanité et vous, vous allez la sublimer.

Que ce soit les fratries que vous allez rejoindre, ou les capacités que vous avez acquises, et que vous continuerez de développer, tout ici n’est centré qu’autour de vous. Vous allez vous découvrir, et grandir.

Avancez, et marchez la tête haute. Votre histoire commence maintenant.
Top site
NC 16 - AVATAR FICTIF - 250X250 - FORUM RPG : ACADÉMIQUE / CITY / FANTASTIQUE / MYSTÈRE - OPTIMISÉ POUR CHROME

AccueilAccueil  FAQFAQ  FAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Perdu en Enfer [Ft. Désirée]

 :: Bâtiments scolaire :: Cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ji-Tae Yi
Ji-Tae Yi
Feat : Protagoniste (M) - Persona 3
Messages : 6
Rank : Novice
Présence : ...
Perdu en Enfer [Ft. Désirée] 5dqe
Couleur : SteelBlue
Classe : B
Réputation : 5
Appréciation : 8
Feat : Protagoniste (M) - Persona 3
Messages : 6
Rank : Novice
Présence : ...
Perdu en Enfer [Ft. Désirée] 5dqe
Couleur : SteelBlue
Classe : B
Réputation : 5
Appréciation : 8
Ven 8 Mai - 20:24
Ji-Tae Yi
Perdu en Enfer
Cette journée n'avait rien de particulière.
Ji-Tae s'était rendu en cours comme d'habitude, sans qu'aucun problème n'entrave son quotidien. Néanmoins le fait que sa journée se soit relativement bien passée n'empêchait pas le jeune homme de n'avoir qu'une hâte : sortir d'ici. Après tout, il détestait l'école et ce n'était pas quelque chose qui prenait la peine de cacher : il n'avait personne avec qui discuter, aucune activités de club à rejoindre, aussi il était constamment dans les premiers à quitter le bâtiment. Aujourd'hui n'était pas sensé faire exception à cette règle, aussi c'était en vitesse qu'il avait ranger ses affaires et était reparti de sa salle de classe. Ensuite, il serait rentré chez lui et tout est bien qui finit bien...  Enfin, si tout c'était passé comme prévu, je ne m'amuserait pas à faire cette description. Il y avait un petit détail qui échappait au quotidien : le jeune homme ressortait des cours réservés à l'apprentissage des talents, rien d'inhabituel, cependant il était peut-être un peu plus fatigué qu'à l'accoutumée. En effet, il avait essayé de fournir un peu plus d'efforts pour essayer de comprendre le fonctionnement de son pouvoir, bien que ce fut encore une fois vain. Tout ce que ça avait réussi à faire, c'est de lui apporter une migraine... Aussi c'est la tête ailleurs qu'il se dirigea vers la sortie ou, du moins, vers là où il pensait qu'elle se trouvait. En vérité il ne faisait que de se rendre là où ses jambes l'emmenait, maudissant intérieurement l'existence de cet institut ainsi que de ce "talent"...

Il lui fallut une dizaine de minute, après avoir traversé quelques couloirs différents, tournant tantôt à gauche, tantôt à droite quand nécessaire, avant de réaliser qu'il ne s'était absolument pas dirigé dans la bonne direction... Après tout il était sensé prendre l'escalier pour descendre et sortir de l'immeuble, non ? Or, il avait beau regardé autour de lui, il n'y avait aucun escalier ni ascenseur, juste d'autres salles de classe. Oui, c'était fort, mais c'était quelque chose d'exceptionnel : généralement Ji-Tae était trop tendu pour que son mode "autopilote" ne s'active, aussi il lui était quasiment impossible de se perdre. Le pire était qu'il n'avait aucune raison de connaître l'endroit où il se trouvait car, s'il était vrai qu'il avait rejoint l'institut il y a un an déjà, il ne s'était jamais amusé à s'aventurer dans les zones où il n'avait pas besoin d'aller... Ji-Tae était donc très clairement paumé. S'il y réfléchissait rationnellement, il pouvait comprendre qu'il n'y avait rien à craindre : l'institut était petite, bien surveillée, donc il retrouverait sûrement son chemin sans problème après un certain temps... Sauf que la partie rationnelle de son cerveau ne fonctionnait pas lorsqu'il était en environnement scolaire, or c'était bien là où il se trouvait actuellement. Revenir sur ces pas aurait été possible s'il se souvenait de par où il était passé exactement, cependant ce qui préoccupait entièrement son esprit, maintenant qu'il y pensait... C'est qu'il n'était jamais resté bien tard à l'institut, et si... Et s'il restait enfermé ici ? Après tout il serait logique que les bâtiments soient fermés à clé en fin de journée, donc si ça se trouve s'il ne se dépêchait pas à retrouver la sortie il resterait coincé.

C'était le crépuscule, la plupart des élèves étaient soit partis, soit s'étaient rendu au quelconque lieu où ils devaient aller... Et pourtant, cela n'aidait pas vraiment Ji-Tae à se calmer pour une fois. Il avait juste déjà eu sa dose de stress pour la journée, il n'avait pas vraiment besoin d'avoir un bonus après les cours et était plus préoccupé par son propre sort que ce qu'il l'entourait, s'étant juste posé contre le mur dans un effort de se faire plus discret et de ne pas inquiété le moindre passant qui le verrait. C'est un petit aboiement de Chingu qui lui permit de ne pas céder d'avantage à la panique : il est vrai qu'il avait tendance à oublier que ce chien existait, parfois, tant il s'était habitué à ce qu'il le suive partout. Il n'était pas bien gros il faut dire, mesurant autour de quarante centimètres, et sa fourrure grise ne l'aidait pas vraiment à attirer le regard. Néanmoins le jeune homme savait ce que l'intervention du canidé signifiait : c'était un signe pour lui dire de se ressaisir et se concentrer un minimum. Il avait un objectif simple : trouver la sortie. Cela ne pouvait pas être si compliqué que ça, si ? Ainsi il se décida enfin de reprendre son chemin, après être resté immobile pendant quelques instants. Plus vite il sera parti, mieux il se portera, aussi il n'essaya pas vraiment d'alléger l'emprise de sa main sur son sac et décida plutôt d'avancer d'un pas rapide vers la direction qu'il pensait devait définitivement être la sortie cette fois, son chien le suivant calmement comme à son habitude. Enfin il réalisa rapidement qu'il n'avait aucune idée de quel était ce couloir, ni d'à quelle zone il appartenait, et son instinct n'était visiblement pas suffisant puisque, quelques minutes plus tard, il n'eut pas l'impression de s'être approché de la sortie.

Cela ne pouvait pas continuer comme ça, aussi Ji-Tae tourna son regard vers Chingu, espérant que le shiba inu pourrait peut-être lui donné la solution... Mais bon, s'il pouvait se montrer drôlement intelligent parfois, le canidé n'était pas formé pour tout les cas existants non plus et, s'il saurait effectivement retrouver le chemin, ce n'était pas le genre d'initiative qu'il avait été entraîné pour prendre. Aussi ce dernier se contenta simplement de le regarder en retour, lâchant un bâillement, puis continuant de le fixer en se demandant probablement ce qu'il faisait planté là à le regarder. À ce moment précis Ji-Tae réalisa que c'était la fin, game over. il s'était presque résigner à errer ici pour l'éternité, n'ayant plus la force de chercher cette fichue sortie, jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas : superbe, vous diriez-vous, il est sauvé... Sauf que non, en fait. C'était loin d'être la fin de ses ennuis, c'était le début : il ne pouvait pas parler. Si encore il aurait été muet dans tout les contextes cela n'aurait pas été aussi dérangeant, il aurait juste pu l'accepter comme une fatalité, mais il savait que dans d'autres circonstances il aurait pu prendre la parole, d'où sa frustration... Il faut dire qu'il n'était pas vraiment de bonne humeur à l'origine.

Pourquoi c'était pas la télépathie mon pouvoir, bordel ?!

Il lâcha un soupir, dans un effort pour se calmer.
Il n'avait pas de meilleur option pour l'instant, il voulait juste sortir d'ici, il n'avait pas 30 minutes à perdre. En fait, même 5 minutes de trop passé ici était une éternité pour lui. Et pourtant ça ne faisait pas trop longtemps depuis qu'il avait perdu son chemin, peut-être une dizaine de minute, mais il n'en pouvait déjà plus. Aussi il essaya de se montrer optimiste : avec un peu de chance, il réussirait à se faire comprendre. Qui sait, la présence de Chingu avait eu quelques effets positifs sur son anxiété et il n'y avait personne autour, aussi peut-être qu'il réussirait à dire quelques mots ? Néanmoins c'était son intention quand, après quelques minutes de débats internes sur si aborder cet inconnu était vraiment une bonne idée ou non, il décida de lui barrer la route... Sans réussir à dire quoi que ce soit pour autant. Au moins il savait qui c'était désormais, au vu de l'uniforme (ou absence, pour le coup) ce n'était pas une lycéenne -c'était un peu évident puisqu'elle semblait bien plus âgée que lui- mais il eu beau ouvrir la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi vraiment, aucun mot ne put en sortir.
Welp, c'était un échec critique.
C'était... Un peu gênant, mais à force il y était habitué, il ne savait pas vraiment pourquoi il s'était attendu à un autre résultat en premier lieu. Il se contenta de reculer de quelques pas, se mettant à fouiller dans son sac en vitesse en se rendant compte qu'il pouvait toujours trouver de quoi écrire. Pendant ce temps Chingu décida d'aller vers l'inconnue gaiement, soit pour détourner son attention avant qu'elle se pose de sérieuses questions... Ou probablement juste parce qu'il espérait quelques papouilles. C'est qu'il était beaucoup trop affectueux pour son bien, le petit, et Ji-Tae l'aurait bien réprimander s'il n'était pas occupé à galérer avec son sac en arrière-plan.
C'était décidément pas sa journée...
Revenir en haut Aller en bas
Désirée Leblanc
Désirée Leblanc
Feat : Medb (Fate/Grand Order)
Messages : 6
Rank : Amateur
Présence : ...
Perdu en Enfer [Ft. Désirée] 5dqe
Couleur : #
Classe : B
Réputation : 30
Appréciation : 20
Feat : Medb (Fate/Grand Order)
Messages : 6
Rank : Amateur
Présence : ...
Perdu en Enfer [Ft. Désirée] 5dqe
Couleur : #
Classe : B
Réputation : 30
Appréciation : 20
Sam 9 Mai - 11:57
Désirée Leblanc
La journée commençait à toucher à son terme. Le soleil, à son tour, était en train de disparaître à l’horizon, ne laissant plus échapper qu’une faible lumière crépusculaire. L’académie s’était presque entièrement vidée, et seul une poignée d’élèves étaient encore présent. Mais moi, j’étais toujours là. Et dans la salle dans laquelle je me trouvais, le son d’un piano continuait à résonner. Cela a duré encore plusieurs dizaines de minutes, jusqu’à ce que j’ouvre enfin les yeux. En dehors de cette salle, je n’entends presque rien. Il commence vraiment à se faire tard, hein ?

-Eh bien, j’imagine que c’est assez pour aujourd’hui.

Je me lève lentement, tout en abaissant délicatement le couvercle de l’instrument face auquel je me trouve. Les leçons supplémentaires jusqu’à tard, ce n’est généralement pas mon genre, mais je tiens à le faire de temps en temps, au moins une fois toutes les semaines. Je n’aimerais pas me retrouver à la traîne derrière mes camarades. Mais bon, je mentirais si je ne disais pas que ma motivation avait certaines limites, et que j’étais bien contente de pouvoir enfin profiter du reste de la journée. Je tends alors mes muscles, étirant tout mon corps, avant de tout relâcher d’une longue expiration. Il n’y a pas à dire, ce fait du bien d’évacuer la tension, surtout après être restée assise des heures durant.

Après avoir range mes affaires, je me dirige vers la sortie de la pièce, et arrive dans un couloir. Nous sommes dans un bâtiment dédié aux études musicales, bâtiment mixte d’ailleurs en termes d’âges : il y a à la fois des lycéens que des étudiants universitaires, comme moi. Malgré tout, le bâtiment est toujours assez vide, et se trouve dans un coin du campus, ce qui n’encourage pas les gens à venir. Ce qui est dommage, car j’aimerais bien rencontrer de nouveaux visages. Mais bon, autant aller en ville pour ça.

Mes pas me guident donc vers la sortie, plutôt tranquillement. Je n’étais sommes toute pas pressée, et je préfère prendre mon temps, de toute façon. Mon regard se détourne légèrement vers l’extérieur… Je ne suis jamais sorti de cette académie… Je n’ai jamais connu le monde extérieur. Je me demande si mes efforts se révèleront un jour utiles ? Est-ce que la musique que je joue atteindre un jour ceux qui habitent au-delà de cette ville ? Les sentiments que j’offre pourront-ils un jour toucher ce monde qui m’échappe ? Ou seront-ils condamnés à tourner en rond au sein de ces murs, jusqu’à faner et dépérir ? Ah, je n’aime pas quand ce genre de pensées me prennent. Cela m’arrive quand je suis seule…

C’est peut-être à cause de ces pensées que je ne remarque qu’au dernier moment un jeune homme qui se place devant moi. Je me stoppe net, manquant de le bousculer. Pendant un instant, je le fixe du regard, surprise, tandis qu’à cause de mon inattention, nous ne sommes même pas à un mètre l’un de l’autre.

-Excuse-moi, je ne faisais pas attention.

Je recule quelque peu, pour respecter un peu son espace personnel. En le regardant, il a tout de même l’air assez jeune. Un lycéen, au vu de son uniforme, et probablement pas un terminale – bien que les apparences puissent être trompeuses. Mais ce qui est sûr, c’est le malaise que je peux lire sur son visage. Rien de sort de sa bouche, pas un mot, comme s’il voulait dire quelque chose, mais n’y arrivait pas. Ça ne ressemble pas à de la timidité, cela dit, mais à quelque chose de plus fort.

En le voyant commencer à trifouiller dans son sac, je comprends, tandis que son chien – que je viens de remarquer et qui est, d’ailleurs, absolument adorable – commence à se coller à moi, qu’il cherche probablement un moyen de communiquer. Bien, il me fallait essayer de le mettre un peu plus à l’aise. Arborant le plus chaleureux sourire que je puisse exprimer, j’appose une main sur son bras.

-Nous devrions aller dans une salle à côté si tu as une question, nous serions plus à l’aise qu’en plein milieu du couloir… Et puis, tu trouveras plus facilement ce que tu cherche une fois ton sac sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Tae Yi
Ji-Tae Yi
Feat : Protagoniste (M) - Persona 3
Messages : 6
Rank : Novice
Présence : ...
Perdu en Enfer [Ft. Désirée] 5dqe
Couleur : SteelBlue
Classe : B
Réputation : 5
Appréciation : 8
Feat : Protagoniste (M) - Persona 3
Messages : 6
Rank : Novice
Présence : ...
Perdu en Enfer [Ft. Désirée] 5dqe
Couleur : SteelBlue
Classe : B
Réputation : 5
Appréciation : 8
Lun 11 Mai - 21:35
Ji-Tae Yi
Perdu en Enfer
Concrètement, Ji-Tae se sentait un peu gêné de déranger cette pauvre inconnue. Elle n'avait clairement rien demandé vu comment il semblait l'avoir prise de court et, même si elle se montrait la plus douce du monde, ça n'empêcherait pas le jeune homme de se blâmer. Un peu plus et il l'aurait presque bousculée... S'il le pouvait il lui aurait dit que ce n'était pas la peine de s'excuser, que c'était de sa faute mais, hélas, il ne pouvait que compter sur son langage corporel pour transmettre ce sentiment. Pour l'instant il était surtout content que rien de dramatique ne soit arrivé (il ne s'en serait jamais remis sinon, même si ce n'était que bousculer quelqu'un oui) et que l'inconnue recul de son espace personnel. D'ailleurs heureusement qu'elle n'avait pas peur des chiens, parce qu'autrement il aurait eu un problème avec Chingu : néanmoins ce dernier finit bien par délaisser la jeune fille après qu'elle ai prit la parole, soit parce qu'il avait accomplit son devoir... Ou peut-être parce qu'il n'avait pas eu l'attention qu'il espérait, c'est qu'il était dur à cerner des fois.

" - Nous devrions aller dans une salle à côté si tu as une question, nous serions plus à l’aise qu’en plein milieu du couloir… Et puis, tu trouveras plus facilement ce que tu cherche une fois ton sac sur une table. "

Pris de court, Ji-Tae se contenta d'hocher de la tête. Ce n'est pas comme s'il pouvait refuser de toute manière, il n'avait pas de meilleur option pour se sortir de cette situation qu'accepter l'aide que cette fille proposait gentiment, d'autant qu'il pouvait reconnaître qu'elle faisait des efforts... Ou alors peut-être qu'elle était sympa au quotidien, il n'en savait rien, tout ce qu'il savait c'est qu'il n'avait rien à lui reprocher et allait sagement faire ce qu'elle proposait, c'était une bonne idée. S'il était réticent à entrer dans une salle qu'il ne connaissait pas, d'autant plus en connaissant à quel point le règlement de cet académie peut être strict par moment, il pouvait toujours se dire que l'idée ne venait pas de lui mais de cette fille. Il ne connaissait toujours pas son nom, d'ailleurs, mais il décida de remettre ça à plus tard lorsqu'il sera posé quelques part. Une salle, très bien. Il y avait une salle à côté d'eux, mais est-ce que c'était bien la bonne salle ? Ji-Tae n'entendais pas de bruit en provenant, aussi il imaginait qu'elle devait bien être vide, mais si elle ne l'était pas... Oui bon, en pensant comme ça il n'irait nul part. Aussi il se dirigea vers cette fameuse salle, assez lentement pour que la jeune fille le reprenne s'il se trompait (on sait jamais, hein) avant d'ouvrir cette fichu porte.

Etape 1 : complète.
La salle était bien vide, dans le sens où il n'y avait personne à l'intérieur évidemment pas littéralement, même si franchement ça n'aurait pas surpris le jeune homme qu'il n'y ai même pas la moindre table juste au vu de sa chance en cette journée. Cela ne voulait toujours pas dire qu'il avait le droit d'être là, certes, mais c'était déjà un début. Il resta quelques instants planté sur place, hésitant toujours à entrer, mais Chingu ne se fit pas prier pour mettre les pattes dans ce nouvel environnement et aller renifler les meubles qui traînaient, donc il ne pouvait plus vraiment retourner en arrière. Il se dirigea donc directement vers une table, posant son sac et parvenant enfin à sortir un vieux calepin... Bon, il était complètement froissé mais il ferait l'affaire. Plus qu'à trouver un stylo et c'était bon, il pouvait écrire. C'est ce qu'il se pressa de faire avant de montrer à la jeune fille sans plus de manière et, si son écriture était assez bancale à cause du tremblement de ses mains, il avait au moins confiance dans le fait que ce soit lisible... Plus ou moins en tout cas.

" Bonjour, je m'appelle Yi Ji-Tae, je suis étudiant ici en seconde. Tu es ? "

Oui bon, autant commencer par les présentations, non ? Puis certes dire bonjour à l'écrit c'était bizarre, mais ce serait malpoli de pas le dire du tout... Enfin, il le pensait. Dans le doute il avait préféré l'écrire quand même, on est jamais trop sûr. En tout cas il y avait possibilité que l'inconnue déduise sa situation, selon s'il était supposé être ici ou pas du tout, alors le jeune préféra attendre de voir sa réaction avant d'écrire quoi que ce soit de plus. Pendant ce temps Chingu sembla avoir fait le tour de la pièce puisqu'il revint s'asseoir au côté de son maître, droit comme une statue... Même si bon, Ji-Tae savait que le chien était probablement aussi fatigué que lui. Enfin il espérait que c'était le cas et qu'il ne projetait pas ses propres ressentis sur l'animal, sinon il se sentirait un peu seul quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcanum Locus  :: Bâtiments scolaire :: Cours-
Sauter vers: